Étape 01
Premier contact et échanges architecturaux
Formulation du besoin : type de projet,
nombre d'images, quelle phase, délais.
Et partage des premiers documents pour
aider à la compréhension du projet.
Sur cette base nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique/vidéo, afin de discuter ensemble du projet,
de sa genèse, ainsi que des éléments majeurs
à faire ressortir sur les images.
Vos documents de projet définitifs seront ensuite demandés : plans, élévations, plan masse et modèle 3D (format .skp et .dwg)
Étape 03
Contexte existant et aménagements extérieurs
et/ou intérieurs
Il est temps de travailler sur le contexte existant et les aménagements extérieurs, afin d'encrer le projet dans son site.
La définition de la voirie, les bâtiments alentours et la végétation termineront de donner l'orientation de l'ambiance à l'image finale.
Des tirages selon les points de vue définis précédemment vous seront envoyés, avec le contexte réaliste et le bâtiment de projet
toujours en maquette blanche.
Votre validation de cette étape est indispensable car vous connaissez les subtilités du site de projet mieux que quiconque.
Étape 05
Post-production photoshop
L'image brute est maintenant figée.
Mais il est encore possible de faire des ajustements colorimétriques et de contrastes sur les matériaux et l'ensemble de l'image.
En revanche, aucun élément 3D ne pourra être ajouté ou supprimé.
Les personnages sont ajoutés à cette étape à partir de photographies détourées, et non des personnages 3D qui ne satisfont pas notre recherche d'excellence.
Cette étape supplémentaire est pour nous indispensable
afin d'assurer la qualité de nos images.
Étape 02
Définition des points de vue,
lumières et ambiances
Nous commençons par détailler en profondeur le modèle 3D reçu.
Le résultat photoréaliste dépend en partie de la justesse à l'échelle 1:1 de la modélisation des détails.
Sur cette nouvelle maquette 3D blanche, nous vous proposerons des idées de points de vue et d'ambiance. Certains correspondront à votre demande, et d'autres viendront intentionnellement vous bousculer, afin de vous permettre d'avoir une autre vision de votre projet.
Cette étape peut paraître anodine, mais elle définit grandement le résultat des images finales. Le point de vue et la lumière choisis sont déterminants pour la suite du processus.
Sur la base des références de matériaux que vous nous aurez transmis, nous pourrons commencer à créer les textures.
Plus nous aurons de photos de références, plus nous pourrons être précis dans la création de textures correspondant à ce que vous imaginez pour votre projet.
Une fois cette étape validée, le calcul des images finales en haute définition est réalisé. Dès lors, il ne sera plus possible de faire des changements en 3D.
Étape 06
Envoi des images finales
Les images finales vous seront envoyées en haute définition, en format .jpg et .tiff pour pouvoir les imprimer sur tous supports et tous formats.
Il ne vous reste plus qu'à apprécier votre projet prendre vie au travers des images que l'on aura construites ensemble !